Entreprise de Services du Numérique depuis une trentaine d’années, Abicom a su s’adapter aux évolutions du marché et de ses clients pour être aujourd’hui connue et reconnue comme le leader régional de son secteur. Focus sur son histoire et les clés de sa croissance ascensionnelle.

Abicom a été créée au début des années 90, à l’arrivée de la micro-informatique, afin de répondre aux besoins des entreprises en matière d’équipements. Depuis, les évolutions du secteur ont été considérables : au fil des années, les entreprises se sont ouvertes à Internet, le SI (Système d’Information) est devenu un outil stratégique clé… Et Abicom a su se transformer pour toujours mieux s’adapter aux attentes de ses clients.

Initialement positionnée sur la vente de matériels, son activité a progressivement migré vers l’intégration à valeur ajoutée de solutions d’infrastructures complexes avec apport de conseil et d’expertise technique. Olivier Gay, Président, précise : “aujourd’hui, nous disposons d’une offre diversifiée. Nous sommes à la fois distributeur, intégrateur, hébergeur et nous proposons à nos clients des “services managés”. Autrement dit, nous avons la capacité de traiter l’ensemble des sollicitations en matière de services d’intégration et de support informatique”.

Cette approche permet à Abicom d’accompagner aussi bien des TPE sans responsable informatique que des grands groupes qui souhaitent externaliser des services pour mutualiser les moyens et bénéficier d’une expertise sur l’ensemble des technologies.

Lire la suite de l’article sur La Montagne