Sécurité du SI et Cybersécurité

Accompagnement dédié aux PME – PMI

Vous protéger en toute sérénité.

Abicom est habilité pour accompagner les PME-PMI d’Auvergne-Rhône-Alpes sur leurs projets de sécurisation du SI dans le cadre du programme Industrie du Futur de l’ENE et du Diagcybersécurité BpiFrance.

Nouveau-logo-ENE

Programme Industrie du Futur

Vous êtes une PME – PMI ou une ETI, vous souhaitez renforcer et sécuriser votre système d’information ? Vous préparer à faire face aux cybermenaces ?

Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure d’Abicom et d’une prise en charge financière à hauteur de 50% par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’État et opéré par l’ENE.

L’objectif de l’accompagnement est de mettre en œuvre un projet de sécurité informatique de façon opérationnelle dans l’entreprise.

Notre action :

  • Diagnostic
  • Etat des lieux
  • Audit opérationnel et technique

Êtes-vous éligible ?

  • Un SIRET enregistré sur la région Auvergne-Rhône-Alpes
  • PME/PMI – ETI
  • Entreprise industrielle ou activité de production
  • Projet Conseil & Audit de sécurité

Abicom est opérateur du programme sur l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes si vous souhaitez en savoir plus contactez-nous et/ou consultez le site de l’ENE

DIAG_CYBERSECURITE_RVB (2)

Diag Cybersécurité Bpifrance

Le Diag Cybersécurité vous permet de dresser un état des lieux de l’exposition de votre entreprise aux risques cyber. Avec Abicom, expert habilité par Bpifrance, vous disposerez d’un plan d’action priorisé afin de mieux vous protéger.

Bénéficiez d’un accompagnement subventionné à hauteur de 50% par Bpifrance.

Les objectifs du Diagcybersécurité de Bpifrance : 

  • Sensibiliser votre Comité de Direction et diffuser les bonnes pratiques en matière de cybersécurité
  • Effectuer un bilan des forces et faiblesses de la protection de votre système d’information
  • Proposer des recommandations efficaces, adaptées à la situation de votre entreprise et rapidement actionnables afin d’assurer un niveau de sécurité adéquat

Notre action : 

PHASE 1 :

  • Un précadrage téléphonique
  • Une visite sur site pour cadrer les objectifs,
  • Sensibiliser la Direction aux enjeux,
  • Evaluer le niveau de sécurité,
  • Interviewer les responsables des SI

PHASE 2 :

  • Définition du niveau de maturité cyber
  • Evaluation de la vulnérabilité des actifs

PHASE 3 :

  • Restitution et plan d’action

Consultez le programme détaillé de l’accompagnement sur le site Bpifrance