Abicom devient la 2ème ESN française certifiée par Cradlepoint, leader mondial de la 5G à destination des entreprises et des collectivités

Abicom a obtenu la certification 5G de Cradlepoint , le leader mondial des solutions de périphérie de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies par le cloud. Cette certification 5G pour les entreprises est délivrée aux partenaires, leaders dans le conseil et la vente des solutions 5G pour les professionnels.

Cette certification vient consolider l’effort commun d’Abicom et de Cradlepoint pour commercialiser le portefeuille de solutions 5G le plus complet du secteur et de répondre aux besoins de technologies et de performance des institutions et des entreprises. Pour Abicom, ce partenariat va générer de nouvelles possibilités pour accompagner les structures telles que l’industrie, la santé, les transports et les services publics à accroître leur connectivité. Dans les faits, cette technologie va offrir une agilité et une couverture réseau inégalées, de façon totalement sécurisée.

« En associant ses forces à Cradlepoint, Abicom renforce son positionnement de leader de l’IT en région Auvergne-Rhône- Alpes grâce à la diversité de ses offres. Ce partenariat va permettre à ses clients et futurs clients d’accéder à une offre de haute performance fiable et flexible pour toujours plus de performance. Grâce à cette certification, nous souhaitons apporter à toutes les entreprises et toutes les organisations publiques un levier de développement indispensable avec la connectivité sans fil. Notre partenariat avec Cradlepoint constitue un véritable activateur en faveur de la compétitivité de notre territoire. Avec cette nouvelle offre dans son portefeuille de services, Abicom poursuit et renforce son engagement au service de la transformation numérique des entreprises et des organismes du secteur public au niveau régional et national. » précise Olivier GAY, Président d’Abicom

« Cradlepoint s’engage à diriger l’évolution du WAN sans fil et de la 5G, et est à la fois le premier et le meilleur choix pour les clients dans ce domaine », déclare Arnaud BUREL, Partner Account Manager chez Cradlepoint. Il ajoute : « Abicom est un partenaire technologique qui joue un rôle crucial dans cette mission. L’ajout d’Abicom à notre programme de spécialisation 5G pour les entreprises est une autre étape importante pour ouvrir la voie à la 5G pour les entreprises et collectivités. »

En combinant sa plateforme NetCloud pour ses nouveaux modems et systèmes d’antenne 5G, Cradlepoint est le premier à fournir des solutions 5G complètes pour les entreprises. Les capacités spécifiques incluent la combinaison de 4G LTE , 4G LTE de classe Gigabit et 5G dans un seul WAN sans fil ; prenant en charge tous les spectres 5G, interopérant avec les opérateurs et les routeurs existants des clients. L’un des objectifs est ainsi de simplifier l’ensemble du cycle de vie de la gestion du réseau.

Contactez-nous pour en savoir plus