CDI
Clermont-Ferrand
Publié il y a 2 mois
3196

Coordinateur Technique (H/F)

Lieu : Clermont-Ferrand
Démarrage : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Rémunération : A définir selon profil

MISSIONS

En tant que Coordinateur Technique rattaché au centre de services Abicom vous avez pour principales missions de :

  • Manager une équipe IT
  • Intervenir en tant que Chef de projet
  • Maintenir en conditions opérationnelles le réseau, le parc informatique et le matériel périphérique sous votre responsabilité ; garantir et améliorer leur performance, leur disponibilité, leur fiabilité et leur sécurité pour assurer la continuité et la qualité du service
  • Veiller à l’application des procédures (Droits utilisateurs, antivirus, accueil des nouveaux entrants pour présenter la charte informatique, confidentialité, etc.)
  • Mettre en œuvre les évolutions validées par la direction
  • Assurer la coordination des processus et outils au sein de différentes directions
  • Gérer les relations opérationnelles et contractuelles
  • Réaliser des budgets, valider les commandes et les factures
  • Réaliser le support pour traiter les dysfonctionnements techniques en support technique aux 2 membres de votre équipe (traitement des incidents et des alarmes : diagnostic, résolution, coordination)
  • Apporter du conseil, animer des réunions, effectuer de la veille technologique et choix de solutions
  • Rédiger un rapport d’activité hebdomadaire auprès de la direction
  • Assurer des déplacements ponctuels en France métropolitaine et en Europe

PROFIL

Vos aptitudes techniques et relationnelles seront des atouts pour progresser et évoluer à nos côtés.

Issue d’une formation supérieure en informatique ou équivalent (Bac+2/3 à minima), vous disposez idéalement d’une première expérience sur une fonction similaire.

Vous êtes doté d’une bonne connaissance des systèmes d’information. Une bonne maîtrise des techniques d’information et de communication, des normes de sécurité/confidentialité informatique est également requise.

Vous disposez d’un bon sens du contact et d’une aptitude à intervenir en transverse dans un environnement multi sites. On vous reconnaît également pour votre rigueur, votre capacité d’analyse, votre sens de l’organisation et votre gestion des priorités.

Votre relationnel, votre écoute, votre motivation, votre sens du service sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Nous attendons de vous curiosité, méthode, sens de l’engagement, mais surtout l’envie de travailler en équipe et de partager vos idées et vos compétences.

Un niveau d’anglais technique vous permettant d’échanger à l’écrit comme à l’oral dans le milieu professionnel qui sera le vôtre est nécessaire.

Une première expérience en management serait un plus.

POUR POSTULER

Ce challenge vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Vous souhaitez rejoindre l’aventure Abicom et vous épanouir dans un environnement réactif et propice à l’évolution au sein d’une équipe d’experts, jeunes et dynamiques ? Alors n’hésitez plus envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiTechnique

Postuler en ligne